En 2016, Lyon a non seulement été élue meilleure destination pour le week-end en Europe lors des World Travel Awards mais elle a également été élue une nouvelle fois Meilleure ville pour entreprendre.

Ce résultat n'est pas sans compter sur le nombre incalculable d'événements web et numériques qui s'y déroulent. Les agences web lyonnaises ont la chance de faire partie d'un écosystème riche grâce à quelques acteurs dont on retrouvera les agendas ci-dessous.

Voici donc le top 5 des agendas incontournables pour les agences web à Lyon mais aussi pour tous les acteurs du numérique, de l'étudiant en recherche de stage à l'entrepreneur à succès !

 

#5 Intermédia

Intermédia est le guide incontournable qui regroupe les professionnels de la communication en Auvergne Rhône-Alpes. On retrouve à la fois une sélection d'événements sur l'agenda du réseau et une rubrique dédiée aux rendez-vous Intermédia. Ces derniers sont quant à eux payants sauf pour les abonnés premium à Intermédia.

L'agenda est consultable à cette adresse : http://www.intermedia.fr/reseau/agenda.

 

#4 CCI de Lyon

La Chambre de commerce et d'industrie de Lyon propose de nombreux événements gratuits à Lyon comme des ateliers, des conférences ou des salons. En revanche, il sera nécessaire de faire une petite manipulation pour filtrer par thématique et trouver les événements de la catégorie Informatique/Numérique. Ces événements sont à destination des annonceurs et des entrepreneurs également. Cependant, certaines thématiques de sécurité, de bonnes pratiques, etc. peuvent être intéressantes pour les agences web de Lyon.

L'agenda est disponible ici : http://www.lyon-metropole.cci.fr/jcms/agenda/agenda-d_5814.html.

 

#3 Lyon French Tech

L'agenda de Lyon French Tech regroupe des événements numériques qui se dérouleront à Lyon principalement mais pas que ! Il offre une visibilité jusqu'à quasi huit mois à l'avance sur ce qui va se dérouler dans notre belle région lyonnaise. On y retrouve la Semaine de l'innovation, les Rencards du Web, etc.

Retrouvez tous ces événements en un seul clic : http://www.lyonfrenchtech.com/evenements/.

 

#2 LCDW/LTDW

L'agenda de La Cuisine du Web (LCDW) regroupe les événements de l'association et de ses partenaires. On y retrouvera notamment :

  • Les "Happy Cuisine" : troisième jeudi de chaque mois
  • Le Banquet 
  • BlendWebMix : Les 2 jours les plus web de l'année à la Toussaint.

L'agenda de La Tour Du Web (LTDW) regroupe quant à lui les événements qui ont lieu à la Tour. La Tour du Web est un projet de La Cuisine du Web qui a vu le jour en 2016 et où de nombreuses entreprises du web se sont installées. L'espace événementiel accueille aussi bien des formations que des meetups ouverts au public et qui sont inscrits dans l'agenda de la Tour.

Découvrez l'agenda de LCDW : http://www.lacuisineduweb.com/evenements-web/
et celui de LTDW : http://www.latourduweb.com/agenda/.

 

#1 Meetup

Meetup est incontestablement le meilleur agenda pour les agences web lyonnaises. L'agenda se personnalise en fonction des groupes que vous décidez de rejoindre et est disponible en application mobile. Vous y retrouverez d'ailleurs les événements de La Tour Du Web si vous devenez membre de ce groupe.

Comme Askin, rejoingnez les groupes sur Lyon qui ressemblent à votre agence web. En tant qu'agence de développement web spécialisée en Python/Django, nous suivons les événements de "Python AFPY - Lyon". Nous participons également aux événements du groupe "Club Agile Rhone-Alpes Lyon (CARA)" puisque nos développeurs web Python sont agiles.

Personnalisez votre agenda en créant votre compte sur Meetup : https://www.meetup.com/fr-FR/.

 

Quelques nouveautés du côté des événements web lyonnais

On profite de ce Top 5 des agendas d'événements pour les agences web à Lyon pour vous communiquer quelques nouveautés.

Désormais, les "Happy Cuisine" ne se dérouleront plus au Midi Minuit République mais dans les Ninkasi de Lyon et Villeurbanne :

  • Jeudi 16 mars : Ninkasi Gerland
  • Jeudi 20 avril : Ninkasi Saint Paul
  • Jeudi 18 mai : Ninkasi Gratte-Ciel
  • Jeudi 15 juin : Ninkasi Saint Paul
  • Jeudi 20 juillet : Ninkasi Gerland.

Pendant ce temps-là, les Rencards du Web se font leur place parmi les événements du web lyonnais et passent désormais à un événement par mois. L'événement qui se déroulait une fois par trimestre depuis sa première édition à Lyon en Juillet dernier est un rendez-vous incontournable dans de nombreuses villes françaises comme Annecy, là où le projet est né.

La prochaine édition lyonnaise aura lieu le 6 avril et Askin sera là !

Dans la même thématique :

10 mar 2017

Le Top 5 des agendas d'événements pour les agences web à Lyon

En 2016, Lyon a non seulement été élue meilleure destination pour le week-end en Europe lors des Wo…
en lire plus
26 jan 2017

Askin était au meetup Python à La Tour du Web !

Ce mercredi, comme chaque 4ème mercredi du mois, les "Pytholyonistes" se réunissaient autour d'une …
en lire plus