Numériser ses processus, enjeu majeur pour toute entreprise !

La numérisation ou la digitalisation des process et de ses métiers est un enjeu majeur pour toute entreprise. 

Gain de temps, structuration des organisations et de l'offre, services à plus forte valeur ajoutée apportée à vos clients, confort de travail, gain de productivité, le processus de digitalisation d'une activité apporte de nombreux bénéfices aux entreprises qui réalisent cette démarche.

 

Askin développe des applications métiers comme des ERP ou progiciel de gestion intégré

ERP vient de l'anglais "Entreprise Ressource Services", qui se traduit de façon littérale par "Planification des ressources de l'entreprise". Un ERP vise à uniformiser le système d'information d'une entreprise.

Il existe des ERP clés en main mais chaque entreprise a ses besoins spécifiques et souvent un ERP est une application métier qu'il est préférable de développer sur-mesure. Un ERP peut couvrir un périmètre variable en fonction des entreprises et se concrétise par la mise en place de modules ou briques fonctionnelles, parmi lesquelles :

  • La gestion de la production et des projets,
  • La gestion des ventes,
  • Parfois une brique CRM ou GRC (gestion relation client), bien que celle-ci soit généralement dissociée,
  • La gestion des achats,
  • La gestion comptable,
  • La gestion des stocks,
  • La gestion des ressources humaines (congés payés, dossier collaborateur),
  • La gestion de la paye,...

Les avantages de la mise en place d'un ERP au sein d'une entreprise sont nombreux et vont permettre notamment une concentration, cohérence et homogénéité des informations facilitant la communication interne ou la mobilité des collaborateurs.

Pour que sa mise en place soit un succès, il est notamment important que l'ERP respecte et réponde aux spécificités métiers de l'entreprise.

Par ailleurs, son ergonomie et sa facilité d'utilisation seront des atouts importants pour son adoption par les utilisateurs et la remise en cause des processus existants dans l'entreprise. 

Compte tenu de son impact et de changement des habitudes de travail, il est indispensable que le management soit moteur et pleinement impliqué dans sa mise en oeuvre et son déploiement.

 

Askin propose aussi des CRM / logiciels de gestion de la relation client

La gestion de la relation client - Customer Relationship Management en anglais ou CRM, consiste à collecter les information et interactions de votre société avec vos clients et vos prospects.

Une solution CRM sous-tend deux grandes fonctionnalités, à savoir la gestion de traitement des leads jusqu'à la vente et une partie marketing avec notamment le marketing Automation.

Parmi ses principaux avantages, le CRM permet de :

  • Unifier et collecter l'ensemble de l'information d'un prospect et d'un client,
  • Mieux maîtriser la relation avec le client,
  • Automatiser les processus de vente,
  • Avoir des indicateurs permettant d'estimer l'activité future de la société. 

De nombreuses solutions CRM existent mais de la même manière que pour les ERP, Askin développe aussi des solutions sur-mesure pour répondre précisément à vos besoins.

 

Et autres applications métiers sur-mesure...

Askin écoute vos besoins et vous accompagne dans la digitalisation de votre activité. Si l'ERP et le CRM sont des applications métiers qui ont déjà commencé à se faire une place dans les entreprises avec de plus en plus de solutions clés en main sur le marché, il existe de nombreux autres types d'applications métiers que nous sommes en mesure de développer pour vous :

 

C'est grâce aux solutions innovantes que nous apportons à nos clients pour répondre à leurs besoins spécifiques que nous sommes une agence web qui a pu renouveler son agrément CIR.

N'hésitez donc pas à nous confier vos projets d'application métier ! Nous vous accompagnerons dans la digitalisation de votre activité avec des solutions innovantes et adaptées.