Renouvellement CIR et CII grâce à un projet de Progressive Web App

L’agence web Askin a pu grâce à ses projets innovants renouveler les agréments Crédit Impôt Recherche (CIR) et Crédit Impôt innovation (CII) pour la période de 2019 à 2021. Ces agréments visant la valorisation de la recherche et le développement pour les projets des entreprises permettent d’avoir des avantages fiscaux relatifs aux prestations de services fournies par Askin.

Askin est reconnu depuis 2013 pour sa capacité à développer des logiciels sur-mesure à Lyon 100 % inhouse

 

La contribution de l’agence web Askin à la recherche et au développement des entreprises à commencé depuis 2013 et un premier agrément CIR délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Cela traduit depuis toute ses années la volonté d’Askin à créer de la valeur pour ses clients grâce à l’innovation dans le cadre de leur transformation digitale.

Totalement orienté sur les dernières tendances web, Askin a réalisé le développement de plusieurs plateformes et projets web d’envergure dans plusieurs secteurs d’activités notamment pour les applications d’entreprise. L’agrément CIR et l’agrément CII viennent corroborer cette démarche d’innovation d’Askin et lui permettre d’accompagner ses clients dès l’idée d’un projet informatique innovant. Une agence agréée CIR et CII peut par exemple apporter la meilleure prestation possible avec tous les avantages liés à un projet de startup innovant ou un projet entrepreneurial.

 

L’avantage du CIR et du CII pour vos projets de développement sur-mesure

 

Les entreprises innovantes qui souhaitent réaliser un projet digital d’envergure et bénéficier d’un accompagnement pour le développement web sur-mesure ont tout intérêt à se rapprocher d’une agence de développement web certifiée CIR et CII. Le budget alloué pour la recherche et le développement (R&D), pourront en effet faire l’objet d’une réduction d’impôts sur les prestations réalisées par l’agence Askin.

C’est ainsi qu’un client ou un donneur d’ordre qui souhaite développer une plateforme web sur-mesure et qui sous-traite ses activités de conception auprès d’Askin, peut bénéficier d’avantages sur ses dépenses pour l’innovation.

D’une part, Le Crédit Impôt Innovation (CII) est un privilège fiscale réservé aux PME qui permet de favoriser leurs activités en diminuant les charges fiscales liées aux projets innovants. D’autre part, cet agrément est une reconnaissance pour Askin pour son travail fourni dans la recherche et le développement ainsi que le résultat de plusieurs années d’expertise dans les logiciels et les plateformes numériques. Les agréments CIR et CII représentent une opportunité pour les startups qui souhaitent se lancer avec une idée de projet innovant. C’est aussi une opportunité pour les entreprises d’innover pour améliorer les processus internes en développant des outils métiers. Chacun de ces projets nécessitent une assistance personnalisée qui pourra être apportée par le partenaire agréé CIR et CII. Il a pour rôle de veiller à la réalisation et à la conception du projet dans sa globalité.

Askin, à travers son expertise et son équipe composée d’experts en développement d’application web sur-mesure, exploite tout son écosystème pour offrir à ses clients des solutions digitales adaptées à leurs contextes et à leurs besoins. En tant que partenaire de leurs projets, Askin a su proposer plusieurs solutions innovantes pour ses clients

 

Mise en place d’une Progressive Web App (PWA) pour répondre aux besoins en mobilité des collaborateurs d’un grand groupe

 

Selon des chiffres de Statista, 64 % des français naviguent sur internet avec leur mobile en 2018, contre 37 % en 2013. Dans le même temps l’usage du mobile se démocratise aussi dans les entreprises. C’est ainsi qu’en 2018, l’un de nos clients, leader sur le marché de l’automobile, a souhaité commencer à étendre l’usage de ces applications métiers aux smartphones. La mise en place d’une PWA pour ce client a donc été l’objet d’un projet étudié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation dans le cadre du renouvellement des agréments d’Askin pour 2019-2021.

La Progressive Web App (PWA) est une technologie ultra-performante permettant de créer des applications mobiles agiles, pratiques et adaptées. Elle figure parmi les technologies utilisées par notre agence web pour créer des applications mobiles lorsqu’il est plus judicieux de capitaliser sur le support web existant.

La PWA est une technologie qui permet d’offrir à nos clients des solutions sur-mesure mais aussi des solutions plus rapidement fonctionnelles pour répondre à un besoin ou offrir un service en situation de mobilité.

 

Enfin, le renouvellement des agréments Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Innovation vient confirmer l’intérêt de l’agence à renforcer sa volonté de créer et réaliser des outils modernes et sur-mesure.

Vous avez l’idée d’un projet digital innovantContactez-nous.