Webmarketing

Inbound Marketing

L’inbound marketing est une méthode de marketing ayant pour but d’attirer les prospects vers son site web en leur proposant un contenu pertinent et des prestations de qualité. Cette stratégie s’éloigne des méthodes classiques du marketing intrusif.

L’inbound marketing se déroule en 4 étapes clés, utilisant différentes pratiques pour convertir un inconnu en un client fidèle. Voici l’entonnoir de conversion de l’inbound marketing.

Définition d’une stratégie

Dans un premier temps, il est important de bien réfléchir à une stratégie d’inbound marketing et de content marketing appropriée. Notre agence web lyonnaise vous aide à mettre en place différentes pratiques relatives à l’inbound marketing et définit les contenu premium les plus pertinents à mettre en avant.

 

Contenus Premium

Il faut proposer du contenu premium et gratuit à vos visiteurs : livre blanc, étude, podcast, tutoriels, webinar… Ces contenus à forte valeur ajoutée permettent de générer des leads si vous demandez un e-mail en échange du téléchargement. Grâce à un formulaire, vous pouvez également qualifier vos contacts. En proposant un contenu adapté à chaque étape du parcours client, on peut maximiser les chances de récupérer des contacts.

Nous vous proposons la réalisation de livres blancs et d’infographies dans le cadre de votre stratégie d’Inbound Marketing.

 

Création Landing Page

La landing page sert à valoriser le contenu premium auprès des internautes et s’inscrit dans la deuxième étape de l’entonnoir de conversion. Pour réaliser votre landing page, notre agence web effectue des recommandations d’agencement, des maquettes graphiques et vous propose également un développement sur-mesure.

Vous obtiendrez une page personnalisée et propice à l’engagement, notamment en travaillant le Call-to-action (CTA). Il désigne un bouton sur lequel on vous invite à cliquer. Ces CTA doivent être convaincants et séduire les visiteurs.

 

E-mailing et CRM

Nul besoin d’être déjà client pour créer un lien avec votre entreprise. La newsletter est le meilleur moyen de créer et d’entretenir ce lien pour convertir vos prospects en clients.

Notre agence web vous aide dans la création du contenu de vos e-mailings, l’envoi qui peut être automatisé et réalise des reportings complets. La création d’un schéma d’e-mails types peut vous aider à convertir vos leads.

Askin prend en charge l’intégralité de vos campagnes d’e-mailing et vous aide à mettre en place des scénarios de marketing automation.

 

Notre agence vous accompagne dans la mise en place d’un CRM adapté. Nous vous proposons également le développement d’un CRM répondant à votre besoin. La capacité à contacter ses prospects efficacement est directement corrélée au développement d’une entreprise. C’est pourquoi le CRM est un outil essentiel de l’inbound marketing.

 

Blog et content marketing

C’est sur un blog ou une page d’actualité que sont généralement publiés les articles à forte valeur ajoutée. En établissant une stratégie de content marketing au préalable, le blog va vous permettre de devenir votre propre média. Vous pourrez ainsi attirer des visiteurs et générer du trafic. Le blog permet également de dynamiser le référencement naturel en publiant des actualités régulièrement tout en utilisant les bons mots-clés.
Notre agence web vous propose des formules de rédaction afin de vous aider à publier du contenu plus régulièrement sur votre site web.

Dans une perspective d’inbound marketing, nous pouvons également automatiser le partage de vos actualités sur vos médias sociaux afin d’augmenter leur visibilité et d’acquérir plus de trafic.

 

Référencement naturel

L’acquisition de trafic sur son site web via les moteurs de recherche relève de l’inbound marketing.  Plus communément appelé SEO, le référencement est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité de votre site web, de votre blog et de vos contenus premiums dans les pages de résultats de recherche.

L’amélioration du référencement naturel est un travail de longue haleine qui repose sur la définition de mots-clés pertinents, l’optimisation du site web et la création de contenus de qualité. Askin vous propose donc des abonnements intégrant toutes ces prestations. Nous avons également des formules plus spécifiques comme notre prestation SEO pour une refonte de site web. Cette formule se prête particulièrement aux entreprises qui souhaitent un nouveau site adapté à leur nouvelle stratégie marketing.

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